Pourquoi avoir recours à un service de designer d'intérieur?

Le designer d’intérieur travaille avec vous afin de créer un lieu vivant, esthétique et ergonomique qui, de plus, vous ressemble. Il vous rencontre et vous écoute, puis il modélisera en 3D les propositions et les concepts suggérés afin d’arriver à une proposition finale. Cette proposition donnera ainsi la forme de plan de construction, le plan de plomberie et le plan d’électricité. Elle inclura également les devis qui s’y rattachent, puis les plans pour les meubles et le mobilier, la pose des matériaux et des revêtements. Le designer d’intérieur suivra votre projet jusqu’à la fin, si nécessaire, en assurant la coordination du chantier. Il est donc l’architecte d’intérieur qui sculptera et aménagera votre espace de vie, de travail ou de loisir.

Le designer d’intérieur travaille d’abord avec les volumes architecturaux, les matériaux, la structure des lieux et la lumière. Il doit donc justifier ses choix de formes, de proportions, de couleurs et de matériaux en dialoguant non seulement avec l’utilisateur, mais aussi avec le bâtisseur. Il assure ainsi une cohérence entre les impératifs techniques de fabrication, la structure interne des lieux, l’aspect esthétique, la durabilité et la valeur qui en résultera. Cette cohérence permet ainsi de s’assurer que le résultat réponde aux besoins et aux attentes de toutes les parties impliquées.

 

Le designer d’intérieur peaufine ensuite son concept en dessinant le mobilier fixe, comme les armoires de cuisine et de salle de bain et le mobilier autoportant pour le bureau, le salon ou le cinéma maison. Par la suite, il procède à une recherche d’objets de tous genres, de revêtements, de plomberie et de luminaires qui feront prendre forme au concept.

 

Pendant tout le processus, le designer cherchera à comprendre le mode de vie et les besoins du client. Et cela, afin de répondre plus spécifiquement aux attentes. Ses multi-compétences et le travail d’équipe font ainsi en sorte qu’il essaie de répondre le plus fidèlement possible à aujourd’hui pour demain en se préoccupant aussi de l’empreinte qu’il laissera dans l’environnement. En fin de compte, le designer d’intérieur cherche toujours le meilleur compromis entre la fonction, la forme et le budget.

514-913-0181

logo-APDIQ.png
logo IDC

© 2019 par M-Eve Bousquet. Tous droits réservés.